En 2020, le Monde connaît une crise sanitaire dont l’ampleur dépasse largement ce que nous aurions pu imaginer et qui a profondément remis en cause les aspects les plus essentiels de nos modes de vie. Nos habitudes ont été bouleversées. Nous ne nous rassemblerons plus comme avant, nous nous déplacerons masqués, nous travaillerons dans des lieux nouveaux, adaptés pour certains, favorisant le repli pour d’autres.

Gel, masques, gants, tests … feront partie de notre quotidien pour une durée, à ce jour, indéterminable.

Mais de ce constat en apparence fataliste naissent des enseignements et des réflexions qui doivent nous pousser à révéler notre créativité. Chez Media Storming, nous avons la conviction que dans cet environnement nouveau, c’est la communication de proximité, celle du « coeur », qui apportera un résultat maximum.

Les commerçants, les artisans, les entrepreneurs se sont donnés tant de mal pour sauver leurs activités et aider la société à combattre cet ennemi invisible. Nous sommes des leurs. Nous sommes confrontés aux mêmes enjeux, nous avons la même connaissance du terrain local. Comme eux nous devons prévoir, anticiper, organiser, coordonner en attachant une importance toute particulière à la sécurité de nos collaborateurs.

C’est pourquoi nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs en confiant votre communication à une agence de proximité qui vous connaît, dont les valeurs sont aussi les vôtres, et cela depuis plus de 20 ans.

Cette conviction est animée par une dynamique plus globale qui vise à redéfinir le rôle des entreprises dans la société. La loi PACTE, entrée en vigueur en 2019, dit que « lentreprise doit désormais être gérée dans son intérêt social, en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité » articles 1833 et 1835 du code civil (L. n° 2019-486, 22 mai 2019, art. 169).

Chez Media Storming, nous croyons en cela. Nous sommes convaincus que notre action ne  peut se limiter à atteindre des objectifs financiers. S’engager pour la société n’est pas une cause réservée aux entreprises du CAC 40, parfois désireuses d’améliorer leur image sociale et médiatique. La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est l’affaire de tous : entrepreneurs individuels, TPE, PME, ETI et grandes entreprises.

Bien évidemment pour Media Storming, l’engagement sociétal est une affaire de proximité, une démarche qui s’inscrit dans notre ADN depuis plusieurs années déjà, par des actions concrètes et socialement utiles.

Quelques exemples :

  • Nous recrutons des stagiaires (pour une durée d’une semaine à six mois) et nous les accompagnons dans leur insertion professionnelle ;
  • Nous soutenons les initiatives sportives et culturelles en Alsace en tant que mécène du SAHB et du festival Décibulles ou en tant que partenaire de nombreux évènements annuels ;
  • Nous soutenons le club service du Kiwanis Lazare-Weiler au cours de ses actions sociales ;
  • Nous attachons une importance particulière au bien-être de nos collaborateurs et prestataires en privilégiant un management horizontal et avant tout humain.

Pour toutes ces raisons, Media Storming peut vous aider à communiquer de la meilleure des manière en s’adaptant à vos besoins.

En choisissant Media Storming, vous choisissez une entreprise experte de la communication de proximité guidée par des principes éthiques qui suivent l’évolution de notre société et de notre monde.